Fondation DAEMMI Berlinde
Compassion active
Développons l'endoscopie en RDC
Luttons contre les cancers gynécologiques
Et prenons en charge l'endométriose
"Formations endoscopiques à venir"  cliquez ici pour accéder aux formations et en télécharger les programmes 
Dans sa vision de l'endoscopie pour tous, la FoDAB organise une campagne laparoscopique (pratique des interventions dans le ventre sans ouvrir largement mais en faisant de petits trous et en utilisant une caméra).  Plusieurs problèmes vont être traités pour les femmes éligibles qui devront au préalable s'enregistrer en appelant le 0890314112. Cette campagne est une contribution de la FoDAB à l'accès aux soins endoscopiques de la population congolaise. Cliquez ici pour plus de détails.
Après la première formation en 2019, la FoDAB continue avec sa vision de l'endoscopie pour tous en ramenant la formation des prestataires dans le pays. L'objectif de cette formation est de donner au pays des prestataires capables de pratiquer les actes laparoscopiques en gynécologie. Beaucoup plus de pratique pour cette deuxième session de formation pour permettre aux participants une bonne familiarisation. Cliquez ici pour plus de détails.
Flash info
Tournée de sensibilisation sur le développement de l'endoscopie : visite de l'Hôpital Général Provincial de Référence de Kinshasa ce 15 août 2018. 

Lire la suite
Visite ce dimanche 19 août 2018 chez le Pr Dr Mbendi, un des pioniers de l'endoscopie en RDC

Lire la suite
Sortie Officielle de la Fondation DAEMMI Berlinde ce 02 juin 2018

Lire la suite
Matinée scientifique sur les complications de l'endoscopie organisée le 03 novembre 2018

 Lire la suite
Tournée de sensibilisation sur le développement de l'endoscopie : visite de l'Hôpital CCLD/Midema de matadi le 24 et 25 août 2018.

 Lire la suite
Tournée de sensibilisation sur le développement de l'endoscopie : visite de l'Hôpital de l'IME Kimpese ce 24 août 2018. 

Lire la suite
La FoDAB a organisé une campagne endoscopique dénommée :
Hystéroscopie Pour Toutes, 2ème Edition
Développons l'endoscopie en EDC et luttons contre les cancers gynécologiques
Pour tout contact : contact@fodab.org, +243890314112
La fondation a pour but le Développement de l’Endoscopie en République Démocratique du Congo, à travers la formation, l'administration des soins, la recherche et l'accompagnement en toutes matières qui concernent l'endoscopie.

La FoDAB s'intéresse également à la lutte contre les cancers gynécologiques avec un accent particulier sur le cancer du sein et du col de l’utérus.

Les activités de la FoDAB sont réalisées en faveur de la santé de toute la population, plus particulièrement de celle des femmes, surtout celles qui sont défavorisées et vulnérables comme les femmes démunies ainsi que les femmes vivant avec handicap.  

FoDAB
La Fondation DAEMMI Berlinde a pour objectif, d’assurer le renforcement des capacités des prestataires en matière d'endoscopie quelle que soit la spécialité, faciliter l'acquisition du plateau technique pour la pratique endoscopique et favoriser l'accès aux soins endoscopiques. 
Département clinique
Le Département clinique de la FoDAB est pensé pour administrer, grâce à une clinique spécialisée et suffisamment équipée, des soins de qualité aux malades et améliorer l’accès à ces soins. Les soins de qualité passent par l'acquisition des compétences et l'application des protocoles factuels. La FoDAB a une vocation sociale se traduisant sur le plan clinique par un soucis permanent de rencontrer les besoins de la communauté. Ce département participe activement aux campagnes d'endoscopie organisées par la Fondation. Il est donc, pendant ces campagnes l'hôte principal. Cliquer ici pour accéder au site de la Clinique.
Une clinique pour la communauté 
Les soins de qualité avec souci du social 
Le Département de formation continue se réalise à travers l'institut de Formation en Endoscopie (IFoE) qui a comme objectif de renforcer les capacités des prataires congolais et d'ailleurs sur la pratique endoscopique. Cet institut a déja organisé plusieurs activités de formation continue et de formations certifiantes. La vision est celle de la Fondation : Endoscopie pour tous. Tous est entendu ici comme tout patient concerné et aussi tout prestataire intéressé. 

Grâce à l'appui des partenaires, l'IFoE voudrait se positionner comme le première école de formation en Endoscopie dans le pays et pourquoi pas en Afrique Centrale. Les défis sont énormes à l'image de l'immensité du pays et des conditions précaires dans lesquelles vivent une grande proportion de la population. M
Formation continue
Départements de la FoDAB
Soins accessibles
Renforcement des capacités
Solutions aux problèmes posés
Conseils en endoscopie
Pour les patients et les prestataies
Département social
Département social : s’intéresse aux actions caritatives et humanitaires.
 
Au sein de la FoDAB, il y a une dynamique pour trouver de nouvelles idées en vue d'aider les patientes démunies et qui ont besoin des soins endoscopiques. C'est ainsi que le concept de "Soirée endoscopie" a été créé pour aider les patientes et former les prestataires.

Apporter notre soutien
Bourses et campagnes endoscopiques
"Soirée endoscopie"
Département de « Recherche » Clinique et Technique
  • Recherche clinique : mener des études de recherche appliquée dans le domaine de l'endoscopie pour améliorer la santé des patientes et la pratique de l’endoscopie. 
  • Recherche technique : grâce à l'élite congolaise en technique, en informatique, en chimie, en pharmacie, en physique etc., entreprendre des recherches sur la production locale des intrants et autres matériels utilisables en endoscopie. 
Département
Conseils, Acquisition, Installation, Réparation et Recyclage en Endoscopie : afin d’apporter notre expertise dans le choix du matériel d’endoscopie à acquérir, à leur installation sous forme d’unités d’endoscopie, à l’accompagnement dans le fonctionnement de ce matériel, à la réparation et au recyclage de ce matériel.
CAIRRE