Fondation DAEMMI Berlinde
Compassion active
Développons l'endoscopie en RDC
Luttons contre les cancers gynécologiques
Visites de la FoDAB
Visite de la délégation de la FoDAB au Ministère du Genre, Enfant et Famille ce jeudi 24 mai 2018
Dans le cadre de son plan stratégique 2018 - 2022 sur le développement de l'endoscopie et la prévention des cancers gynécologiques en RDC, la Fondation DAEMMI Berlinde entend nouer des partenariats avec les parties prenantes tant dans le secteur public que privé. Une place importante est réservée à la participation de l'Etat Congolais étant donné qu'il est régulateur de la marche globale de la politique de santé dans le pays. Le Ministère du Genre, Enfant et Famille est donc un partenaire important lorsqu'une organisation veut oeuvrer dans le secteur des activités qui valorisent la femme et  la famille en général. C'est pour présenter la FoDAB à Son Excéllence Madame Chantal Safu Lopusa, et pour envisager les possibilités de partenariat avec son Ministèrequ'une délégation de la FoDAB constituée de son Président le Professeur Emmanuel Nzau et de son Secrétaire Général, le Docteur Gilot Ngoma a été reçue dans le Cabinet de la Ministre. Avec celle-ci, la délégation a discuté de la vision de la Fondation et des défits importants quant au développement de l'endoscopie en RDC et à la lutte contre les cancers particulièrement gynécologiques. 
La Ministre a exposé l'intérêt de son Ministère à s'impliquer dans toute sorte d'activité dans le pays, visant à améliorer la situation de la Femme, de l'Enfant et de la Famille. Elle a donc encouragé la Fondation à continuer dans cette lancer pour développer un domaine médical dans le pays qui connait très peu d'intérêt à ce jour. Elle a rassuré la FoDAB du soutien et de l'accompagnement de son Ministère à la Fondation.

La délégation a présenté le projet d'organisation de la campagne d'hystéroscopie (examen instrumental permettant de visualiser l'intérieur de la cavité utérine pour décéler les maladies et même entrevoir quelques opérations) sur fonds propre de la Fondation et l'appui de quelques personnes de bonne volonté. Enfin, la délégation à réitéré l'invitation lancée par la FoDAB à Son Excéllence pour présider aux activités de la sortie officielle de la Fondation qui seront organisées ce samedi 02 juin 2018 de 8h30 à 12h30 dans la salle de conférence Okapi de l'Institut National Pilote des Sciences de la Santé.

Après avoir félicité la FoDAB pour ces initiatives sociales louables, une photo de circonstance a été prise avant que la délégation ne prenne congé de Son Excéllence.