Fondation DAEMMI Berlinde
Compassion active
Développons l'endoscopie en RDC
Luttons contre les cancers gynécologiques
La FoDAB et la RTNC dans la sensibilisation contre les cancers de la femme
Ce 08 avril 2019, au Studio Maman Angebi, la Radio Télévision Nationale Congolaise, avec l'appui technique de la Fondation DAEMMI Berlinde a organisé une conférence sur les cancers de la femme. Cette manifestation scientifique ouverte aux agents et cadres de la RTNC s'inscrivait dans le cadre de la clôture du mois de la femme.

Au cours de cette manifestation, le Secrétaire Général de la FoDAB a présenté la vision de la Fondation et a donné ses stratégies à travers ses cinq départements. C'était donc l'occasion pour la Fondation de se faire connaitre d'avantage de cette maison mère de la presse audiovisuelle congolaise.

Ensuite le Président de la FoDAB a présenté des notions sur le cancer de manière générale avant de s'apaisentir sur les cancers du sein et du col de l'utérus. 
 L'objectif de cette conférence était de donner les informations nécessaires au public pour une meilleure prévention des cancers gynécologiques. 

La FoDAB a apprécié à juste titre la présence du PCA du Conseil d'Administration de la RTNC qui a adressé un mot de remerciement à la Fondation et a souhaité la continuation d'une collaboration entre ces deux institutions pour la sensibilisation de la population sur les cancers de manière générale et ceux de la femme de manière particulière.

A la fin de la conférence, la FoDAB, par son président, a annoncé la campagne d'hystéroscopie ouverte au public et avec une faveur particulière pour les femmes de la RTNC.