Fondation DAEMMI Berlinde
Compassion active
Développons l'endoscopie en RDC
Luttons contre les cancers gynécologiques
Formation continue
Formation en laparoscopie gynécologique
La Fondation DAEMMI Berlinde organise une formation en laparoscopie en gynécologie. Cette formation concernera principalement les gynécologues mais les médecins généralistes et les assistants en formation sont aussi concernés. Pour télécharger le programme de formation, cliquer sur le lien du titre en regard des dates
- du 07 au 12 octobre 2019 : Laparoscopie gynécologique

Début de formations structurées
Cliquez sur le titre pour télécharger le programme
La FoDAB a organisé la série de premières formation en endoscopie. Pour voir les prorgammes développés, veillez cliquer sur les liens au regard des périodes de formation. L'organisation de ces formations se fera de manière cyclique afin de permettre aux gynécologues et autres praticiens de renforcer leurs capacités en endoscopie.
- du 22 au 23 avril 2019 : Principes généraux en endoscopie
- du 29 avril au 02 mai 2019 : Formation en hystéroscopie 
Pour tout contact : contact@fodab.org, +243890314112
Contrairement aux autres formations, celle sur les principes généraux en endoscopie concernera tout médecin intéressé par la pratique de l'endoscopie. Les notions qui seront dispensées sont transversales de tous les domaines d'endoscopie, telles que le système de vision, la capture et montage des images et vidéos etc. Y sont donc conviés, tous les médecins généralistes et tous les autres médecins oeuvrant dans les domaines d'endoscopie.


Complications de l'endoscopie
03 novembre 2018
Départements de la FoDAB
Soins accessibles
Renforcement des capacités
Solutions aux problèmes posés
Conseils en endoscopie
Pour les patients et les prestataies
L’endoscopie est un des domaines médicaux révolutionnaires du 20ème siècle. Sa pratique n’est pas encore très répandue dans les pays en voie de développement particulièrement ceux de l’Afrique Subsaharienne où elle a été introduite dans certains pays il y a plus d’un demi-siècle. Ses avantages sont nombreux et la Fondation DAEMMI Berlinde (FoDAB) voudrait vulgariser et développer sa pratique en RDC. La promotion de cette technologie est donc le premier objectif de FoDAB (le second objectif étant la lutte contre les cancers gynécologiques). En dépit des avantages nombreux, la FoDAB se doit de s’impliquer dès le départ, à attirer l’attention des praticiens et des patients sur les avantages, les désavantages et les complications éventuelles de cette technologie. 
Dans cet élan de développement, la FoDAB a adopté une approche qui est multisectorielle dont un des piliers est la formation. En effet, par son département de formation continue, la Fondation contribue dans le domaine de sa mission, au renforcement des capacités des professionnels de la santé en organisant des rencontres scientifiques, théoriques et/ou pratiques. 
Pour cette occasion, la FoDAB organise une matinée scientifique ayant pour thème principal : les « complications de l’endoscopie » qui se déroulera au siège du PNMLS, le samedi 03 Novembre 2018 de 09h00 à 14h30. 

Endoscopie pour tous
Pour tout contact
+243843041821, +243819132228
contact@fodab.org

Pour plus d'informations
Formations en endoscopie